Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des courants d'air
13 février 2010

Quoi de plus difficile de n'être rien

nuage2nuage

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ahhh c'est la mode, les photographes streetstyle sortent leur propre bouquin. Pfff (mon côté "je vais élever des moutons en Autarcie qui ressort"). Jtrouve ça peu méritant mais c'est vrai que c'est cool à regarder~ <br /> <br /> Je vois mal le rapport entre Blacksad et de Cape & de Crocs (BON OK à part la personnification mais ça a été fait tellement de fois). Je crois que j'ai le premier tome de Blacksad et j'avais bien aimé mais j'étais pas dans le bon mood quand je l'ai lu donc ça m'a pas marquée plus que ça. Je vais essayer de le retrouver. <br /> <br /> (David B. a étudié à Duperré ! Siiisi !) Sinon je connaissais pas (d'un coup je fais pas le poids face à toi) donc je vais y remédier quand j'aurais de l'arrrrgent. <br /> Je connaissais pas non plus Gipi, par contre Matsumoto j'en ai beaucoup entendu parler mais je suis jamais allée plus loin. En fait vu que t'en parlais dans ton blog y'a quelques temps jme suis dit que j'allais quand même essayer de voir ça mais j'ai zappé. <br /> Nicolas de Crécy hm c'est le m"c qui a fait ton histoire de fantôme là non ? J'ai de vagues souvenirs et pareil je m'étais dit que ça avait l'air super mais comme je suis une feignasse fauchée bah— pareil.<br /> Bon jsuis un peu nullasse. Oh et y'a Tardi que j'aime beaucoup aussi, mais pareil c'est une bonne grosse banalité que tu connais assurément.
D
Nania! J'ai vu sur ton skyblog (je crois!) que tu était intérressé par un manaa à l'école Duperré à Paris! (excuse moi de mon indiscrétion.. ><') Je ne savais pas du tout que tu te projettais , au final, dans une carrière artistique :D Je suis contente pour toi! Apparemment, vue l'école que tu as en vue, tu voudrais te spécialisé plutôt dans le domaine de la mode? ou du textil? <br /> MOUHAHA! <br /> Bisous <3
L
Dis au fait, BloodyBerry, ça me fait penser au truc que boit Bridget Jones. Un lien ? (Bloody Mary peut-être, Lisa, non tu ne crois pas?)
L
C'est triste la pluie, non ?<br /> <br /> Tiens, j'ai lu Manu Larcenet quelque part. J'ai dévoré les 4 tomes de Combat Ordinaire. Que je vais relire demain tiens.
D
(les couleurs pastel gèrent la fougère, et tes bonshommes-pluie sont trop classieux)<br /> <br /> J'ai tendance à avoir les mêmes propos que toi sur l'immonde société capitaliste mais je suis bien trop attachée à un certain confort matériel (enfin ça me dérange pas de dormir par terre sur un vieux matelas pourri et de manger que du pain, mais me résoudre à ne jamais posséder de reflex, ni les fringues de mes rêves, à ne jamais retourner à Londres et ne plus pouvoir passer ma vie à des concerts me font prendre la décision de travailler dans un des milieux les plus corrompus qui existe tout en tentant de rester intègre et de rendre hommage à ce cher Jean-Paul (Sartre, bien entendu). <br /> <br /> Et je te spoilerai pas sur Nana parce que on sait jamais si quelqu'un qui les a pas encore lus passe par ici— ça m'est arrivé plusieurs fois et j'ai haï ceux qui avaient trouvé bon d'épancher leur tristesse en racontant l'histoire dans le menu détail alors que je n'avais pas encore pu lire le bouquin. Grrr. <br /> <br /> OUAIS DONC en BD, au Japon je reste fidèle à Hayao Miyazaki (il a fait qu'une seule BD je saiiis mais quand même elle est géniale) & donc Ai Yazawa (sinon récemment, y'a six mois environ quoi, j'ai acheté un recueil d'histoires courtes de Kiriko Nananan et j'aime plutôt bien le style). En Amérique ma préférence va à Bill Watterson (le mec qui fait Calvin & Hobbes, avoue que c'est juste génial) et aussi Jeff Smith (il a fait Bone, qui est ressorti en couleur, et c'est très moche, la version B&W est tellement plus cool). <br /> Et en France bah Joann Sfar hein on est bien d'accord et puis aussi Lewis Trondheim un peu (j'ai été élevée avec Donjon) et aussi Manu Larcenet qui est en général assez drôle. Oh et une BD moins connue je pense mais tout aussi bien c'est De Cape & de Crocs, un truc qui se passe à peu près à l'époque de Molière avec des persos animaux & humains qui parlent en alexandrins et tout. Vraiment koulos. Mais bon au niveau graphismes, c'est Yazawa, Kiriko Nananan et puis surtout Joann Sfar qui remportent la palme. Ah j'allais zapper Marjane Satrapi, honte sur moi ! Persepolis (& Broderies) sont vraiment croustibat, et le dessin animé est délectable.
Des courants d'air
Publicité
Des courants d'air
Publicité